Aller au contenu
Étudiants qui éprouvent du retard

Les services de tutorat ont la cote

Les services de tutorat ont la cote
Une séance de tutorat / E+ / Getty Images

De plus en plus de parents se tournent vers les entreprises de tutorat privé pour aider leurs enfants qui éprouvent du retard dans leur cheminement scolaire.

Selon différentes entrepreneures en tutorat, cette hausse peut être expliquée par la grève des enseignants, la pandémie et la pénurie d’enseignants qualifiés.


Écoutez Christine-Amélie Roberge, vice-présidente de «La 2e Classe», qui offre des services de tutorat, au micro de Louis Lacroix.


«Cette année, je vous dirais que la plupart des élèves qu'on a eus avaient des enjeux d'apprentissage, mais aussi beaucoup d'anxiété, scolaire ou de performance, chose qu'on n'avait pas vue dans les dernières années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal
Congé de TPS: «Le gouvernement Trudeau se casse la tête»
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30