Aller au contenu
Lancement de la campagne «J’ai ma place!»

La crise du logement affecte aussi les personnes à besoins particuliers

La crise du logement affecte aussi les personnes à besoins particuliers
Une personne atteinte de déficience intellectuelle / Image tirée de la vidéo promo de la SQDI

Roger Duchesneau - président de la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) et père de Célia, 34 ans, qui est atteinte du syndrome d’Angelman - témoigne de la crise du logement qui affecte les personnes avec une déficience intellectuelle.

D'ailleurs, la SQDI a lancé la campagne «J’ai ma place!», qui vise sensibiliser la population et le gouvernement à l'enjeu de l'habitation pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs proches. 

Durant cet entretien avec l'animateur Louis Lacroix, M. Duchesneau souligne les difficultés de trouver des logements adaptés et le manque d'accompagnement et de soutiens financiers pour ces individus, dont certains ne peuvent jamais vivre seuls.

Le père exprime également l'inquiétude des parents vieillissants sur l'avenir de leurs enfants adultes dépendants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«SuperPatch»: des timbres prétendument bénéfiques vendus à gros prix
«On veut rejoindre différents publics et un maximum de festivaliers»
Le PoutineFest: «C'est pas juste de la poutine!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00