De nouvelles allégations de climat de travail toxique créé par le docteur Gilles Julien et son épouse, l'avocate Hélène Sioui-Trudel, refont surface.
Ces informations ont été révélées par la journaliste de La Presse, Isabelle Hachey.
Quatre directeurs généraux différents ont pris la tête de la fondation depuis 2018, sans compter des médecins et des employés qui ont démissionné ou sont en arrêt de travail.
Le dernier directeur général, Pascal Lépine, a été congédié en mai alors qu'il réclamait une enquête externe sur le climat de travail.
«Je suis un peu surpris et j'ai été assez bouleversé quand j'ai lu ça parce que je ne m'attendais pas vraiment à un article de cette nature-là, qui reprend de vieilles affaires. C'est sûr que quand on vit des difficultés, on est une entreprise sociale, on est toujours en mouvement, c'est-à-dire on développe toujours, on essaie d'avoir les meilleures pratiques...»
«Ce que je trouve malheureux, c'est que dans cet article, on ne parle jamais des enfants, puis de ce qu'on fait avec les enfants en grande difficulté. Et c'est un article qui est toxique lui-même, parce qu'il risque de nuire à tout notre système de services aux enfants à travers le Québec.»
«J'ai une grosse peine aujourd'hui parce qu'on reprend de vieilles affaires. À la Fondation, le conseil d'administration met en place plein de mesures pour réguler cette histoire, pour mieux comprendre ce qui se passe.»