Aller au contenu
Allégations de climat de travail toxique

«Un peu surpris et assez bouleversé» -Dr Gilles Julien

«Un peu surpris et assez bouleversé» -Dr Gilles Julien
Le Dr Gilles Julien / Groupe CNW/Photo fournie par la Fondation du Dr Julien

De nouvelles allégations de climat de travail toxique créé par le docteur Gilles Julien et son épouse, l'avocate Hélène Sioui-Trudel, refont surface.

Ces informations ont été révélées par la journaliste de La Presse, Isabelle Hachey

Quatre directeurs généraux différents ont pris la tête de la fondation depuis 2018, sans compter des médecins et des employés qui ont démissionné ou sont en arrêt de travail.

Le dernier directeur général, Pascal Lépine, a été congédié en mai alors qu'il réclamait une enquête externe sur le climat de travail.

«Je suis un peu surpris et j'ai été assez bouleversé quand j'ai lu ça parce que je ne m'attendais pas vraiment à un article de cette nature-là, qui reprend de vieilles affaires. C'est sûr que quand on vit des difficultés, on est une entreprise sociale, on est toujours en mouvement, c'est-à-dire on développe toujours, on essaie d'avoir les meilleures pratiques...»

«Ce que je trouve malheureux, c'est que dans cet article, on ne parle jamais des enfants, puis de ce qu'on fait avec les enfants en grande difficulté. Et c'est un article qui est toxique lui-même, parce qu'il risque de nuire à tout notre système de services aux enfants à travers le Québec.»

«J'ai une grosse peine aujourd'hui parce qu'on reprend de vieilles affaires. À la Fondation, le conseil d'administration met en place plein de mesures pour réguler cette histoire, pour mieux comprendre ce qui se passe.»

En entrevue lundi, le Dr Julien a annoncé que ses responsabilités de directeur clinique seraient transférées d'ici la fin de l'été à sa fille, Maude Julien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Moi... et l'autre : «J'ai senti que j'avais une mission» -Kim Lévesque-Lizotte
La fermeture d’un terrain de basketball suscite la grogne à Beloeil
Zones inondables: «Ça va prendre en otage les citoyens» -Alain Goyette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00