Aller au contenu
Il était entraîneur de hockey

Un ancien Youppi! avoue avoir agressé sexuellement un ado

Un ancien Youppi! avoue avoir agressé sexuellement un ado
Daniel Caissy / Photo fournie par le Service de police de la Ville de Montréal

À l'occasion de sa chronique de justice et faits divers à l'émission de Paul Arcand, vendredi, Bénédicte Lebel parle notamment d'un ancien entraîneur de hockey qui a reconnu avoir agressé sexuellement un adolescent.

Daniel Caissy, 65 ans, qui a aussi personnifié la mascotte Youppi! dans le passé, a plaidé coupable jeudi d'une agression sexuelle, au palais de justice de Montréal. 

Cette agression remonte aux années 1980. 

Rappelons que Youppi! a été la mascotte officielle des Expos de Montréal de 1979 à 2004.

«Il a rencontré la victime lors d'un camp d'entrainement. Au début, il avait une relation d'aide avec le jeune. Il lui permettait aussi d'assister à des matchs professionnels de hockey et de baseball. Une relation de confiance s'est installée. À ses 15 ans (la saison suivante), l'adolescent a été invité à dormir chez l'accusé dans le cadre d'une activité sportive à venir. C'est là qu'il l'a agressé sexuellement. Daniel Caissy avait alors 27 ans.»

Autre sujet traité

  • Au moins 13 ans de prison pour un homme qui a tué un adolescent à la sortie de l’école.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Westerlin Jean-Pierre: 4 ans de prison pour avoir fraudé 154 personnes
Elle heurte à mort un ado: 7 ans de prison pour Cheryl Ann Boucher
Relations sexuelles: un homme arrêté pour avoir filmé 34 femmes à leur insu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00