Aller au contenu
Grande entrevue avec le chef du SPVM

«Les crimes contre la personne sont en augmentation à Montréal» -Fady Dagher

«Les crimes contre la personne sont en augmentation à Montréal» -Fady Dagher
Le chef du SPVM, Fady Dagher / Cogeco Nouvelles

Les crimes contre la personne sont en hausse à Montréal, a annoncé en primeur le chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Fady Dagher, au micro de Paul Arcand, mercredi.

«Les crimes contre la personne sont en augmentation [...] : voie de fait, voie de fait grave, vols qualifiés... tous ces chiffres sont quand même en augmentation en général dans le bilan. On va le sortir la semaine prochaine.»

«Des crimes en général, oui, une augmentation, mais pas au niveau de la violence armée. Pas pour l'instant. Cela dit, le nombre de meurtres est en augmentation comparativement au même mois l'année dernière. Nous sommes rendus à 16 meurtres au lieu de neuf qu'on avait à la même période l'an dernier. Sur les 16 meurtres, on a eu six par armes à feu et neuf au couteau. L'autre, c'était physiquement...»

Durant son entretien, le directeur du SPVM révèle également de nouvelles informations en lien avec le triple meurtre survenu dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal la semaine dernière. C'est une histoire amoureuse qui serait à l'origine de la bagarre qui a tourné au vinaigre.

M. Dagher aborde une foule d'autres sujets, dont la cohabitation difficile avec les itinérants dans certains quartiers de la métropole. Dans La Presse, mercredi, on pouvait lire que des enfants d'un CPE du centre-ville devaient être escortés par des policiers lorsqu'ils allaient prendre l'air.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00