Aller au contenu
Conseil national de Québec solidaire

«Gabriel Nadeau-Dubois sort gagnant» -Jonathan Trudeau

«Gabriel Nadeau-Dubois sort gagnant» -Jonathan Trudeau
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Avec l'adoption de la Déclaration de Saguenay et de la proposition visant à moderniser le programme électoral du parti, le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, peut dire mission accomplie à la suite du conseil national du parti qui s'est tenu à Jonquière.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau résumer et analyser ce qui ressort du Conseil national de Québec solidaire, de la CAQ et du PLQ.


«Au terme de ce week-end, oui, ça a brassé, mais il n'y a pas eu de fracture. Il sort gagnant, il ne sort pas triomphant, mais on peut dire qu'il sort gagnant de ça...»

Un conseil général expéditif pour la CAQ

Les militants de la Coalition avenir Québec ont principalement discuté autour de trois thèmes: temps d'écran chez les jeunes, l'immigration et le bras de fer avec les omnipraticiens.

Selon Jonathan Trudeau, «les militants semblaient heureux [...] le pire semble être derrière eux.»

Le Parti libéral voit un avenir radieux

«Ils ont quand même l'impression que le meilleur est à venir. Dans le fond, on ne peut pas descendre plus bas que ça. Puis le meilleur est à venir. Ils voient l'opportunité de revenir en force, de profiter de la conjoncture, la perte de vitesse de la CAQ, du PQ qui met l'accent sur la souveraineté, puis du momentum qu'une course peut apporter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00