Aller au contenu

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Frédéric Labelle / Cogeco Média

À l'occasion du Conseil national de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Saint-Hyacinthe samedi, le thème de la majorité numérique sera abordé, alors que l'aile jeunesse du parti propose de ramener à 16 ans l'âge légal pour utiliser les réseaux sociaux.

Un sondage réalisé par SOM pour le compte de La Presse indique que plus de 71% des adultes québécois sont favorables à cette restriction d'âge pour l'accès aux réseaux sociaux, avec une préférence marquée chez les plus âgés et les parents d'enfants mineurs.

Au micro de l'animateur Louis Lacroix vendredi, écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle aborder son profond malaise face à l'idée qui est actuellement débattue dans la sphère publique.

Le chroniqueur exprime son scepticisme quant à l'applicabilité et l'efficacité de telles mesures, suggérant plutôt la prévention et l'éducation des jeunes quant à l'utilisation saine des réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean
Montréal: «Les arrondissements commencent à étendre leurs heures de service»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00