Aller au contenu
Sondage SOM-La Presse

Sept Québécois sur 10 en faveur de la majorité numérique

Sept Québécois sur 10 en faveur de la majorité numérique
Une forte proportion de Québécois sont favorables à une majorité numérique à 16 ans, selon un sondage SOM-LA Presse. / Getty Images

Une forte proportion de Québécois sont favorables à une majorité numérique à 16 ans pour ouvrir un compte sur les réseaux sociaux comme TikTok et Instagram. Or, ils sont moins nombreux à approuver l'idée de l'interdiction du cellulaire partout à l'école, selon une enquête SOM-La Presse. 

D'ailleurs, il y aura débats sur ces questions lors du conseil général de la Coalition avenir Québec (CAQ), samedi.

La Commission de la relève de la CAQ propose justement cette majorité numérique à 16 ans.

Le sondage révèle aussi un fossé générationnel: 71% des répondants approuvent la majorité numérique, mais le pourcentage tombe à 56% chez les 18-24 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00