Aller au contenu
Soins en fin de vie

Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël
Soins palliatifs / GettyImages

La Maison St-Raphaël, qui offre des soins à des patients en fin de vie, organise pour une quatrième année la Marche pour la dignité. L'objectif: récolter 400 000 dollars. 

Écoutez Jean-Marie Lapointe, porte-parole de la Maison St-Raphaël, qui témoigne de sa propre expérience à l'organisme, au micro de Louis Lacroix.

M. Lapointe a vu l'impact de l'organisme de près puisque son père a bénéficié de ses services.

«C'est un havre de paix qui offre des soins bienveillants tant pour la personne qui est en fin de vie que pour les proches. La fin de vie est inévitable. Par contre, ce qui est évitable, c'est une fin de vie atroce, dans la souffrance, dans l'isolement, dans le manque de soins. Et mon père a connu une super belle fin de vie, entourée de sa conjointe Mercedes, ses enfants et une équipe de bénévoles et de professionnels dévoués qui travaillent avec le cœur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30