Aller au contenu
Revue de presse

«Sept Québécois sur 10 appuient l'instauration d'une majorité numérique»

«Sept Québécois sur 10 appuient l'instauration d'une majorité numérique»
Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, écoutez l'animateur du 98.5 Louis Lacroix traiter de divers sujets de l'actualité, dont le sondage concernant l'instauration d'une majorité numérique au Québec.

Ce sondage, commandé par La Presse à la firme SOM, est publié la veille du conseil général de la Coalition avenir Québec (CAQ). 

«L'aile jeunesse de CAQ propose d'ailleurs de fixer à 16 ans l'âge minimal pour ouvrir un compte sur les réseaux sociaux. Par exemple, Facebook et Tik Tok. La Presse a demandé à la firme SOM d'effectuer un sondage à ce sujet, qui révèle que sept Québécois sur 10 appuient l'instauration d'une majorité numérique à 16 ans. [...] Les gens sont plus divisés toutefois par rapport à l'interdiction du cellulaire partout dans l'école.»

1218 adultes québécois ont été sondés par la firme SOM.

La CAQ sera en conseil national à Saint-Hyacinthe, samedi.

Rappelons que le premier ministre François Legault avait rejeté cette idée d’une majorité numérique lorsque le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, l’avait suggérée il y a quelques semaines.

Notons que depuis un certain temps, le Parti québécois est devant la CAQ au sujet des intentions de vote des Québécois.

Autres sujets abordés:

  • Le Conseil national de Québec solidaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean ce week-end: un congrès très important pour le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois.
  • La ministre Geneviève Guilbault parlera aujourd'hui de transport collectif dans la région de Montréal, qui peine à trouver le financement adéquat.
  • Structure et financement dans la grande région de Montréal: les maires des villes se sont fait recommander de fusionner les opérations de transport collectif dans la région pour faire des économies. Une étude avait été commandée à la firme Raymond Chabot Grant Thornton. (La Presse)
  • François Legault, devant de nombreux maires, a affirmé jeudi qu'il voulait faire la paix avec les villes d'une part, mais aussi que les moyens étaient limités au gouvernement central à Québec.
  • Selon la Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, le ministère de la Famille échoue dans sa mission qui consiste à offrir des services de qualité.
  • Alban D'Amours, qui a été président du Mouvement Desjardins entre 2000 et 2008, a publié une lettre ouverte dans le quotidien La Presse, s'en prend à l'institution à propos de la gaffe concernant la campagne publicitaire impliquant la Journée nationale des patriotes et un drapeau canadien.
  • Un projet de tours jumelles de près de 200 mètres pourrait voir le jour au-dessus de la Gare centrale de Montréal. (La Presse)
  • Un an après l'incendie dévastateur qui a avalé la chapelle historique du Bon-Pasteur, à Montréal, est-ce que l'édifice patrimonial est en train d'être rénové? Non.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook
Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00