Aller au contenu

«J'étais déconnectée de mes enfants»

«J'étais déconnectée de mes enfants»
La bagarre qui a mené à trois décès s'est déroulée dans le stationnement d'un HLM sur Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal. / Cogeco Nouvelles

Les récents meurtres de trois jeunes hommes survenus à Montréal ont réveillé de douloureux souvenirs à Roxanne Dubé, une ex-diplomate canadienne, dont l’un des fils, âgé de 18 ans, est décédé à la suite d’un vol de marijuana à Miami en Floride, en 2015.

Impliqué aussi dans cette histoire, son autre fils a été emprisonné pour meurtre au premier degré... 

«Ça me touche beaucoup parce qu'une telle situation peut arriver à beaucoup de parents, raconte Mme Dubé. En janvier 2015, j'ai été nommée consule générale du Canada à Miami. Deux mois plus tard, mon fils aîné de l'époque, Jean, a fait une tentative de vol de marijuana à main armée qui a mal tourné dans un quartier assez respectueux de Miami. Il est mort. Un autre adolescent est décédé presque sur le coup. Mon autre fils de 15 ans, qui était dans la voiture, a été inculpé de meurtre au premier degré...»

Neuf ans après cette triste histoire, elle a publié un livre en décembre 2023, titré Enfin comprendre

«À la lumière de ma réflexion au sujet de l'événement à Miami, j'ai été déconcertée par mes trouvailles... Dans un premier temps, j'ai fait le constat que j'étais déconnectée de mes enfants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Que faire avec les surplus du Régime québécois d'assurance parentale?
«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean
New York: «Première sortie publique de Céline Dion en 4 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00