Aller au contenu
Chronique de Nathalie Normandeau

Membres du CA de l'agence Santé Québec: «C'est une belle brochette»

Membres du CA de l'agence Santé Québec: «C'est une belle brochette»
La chroniqueuse Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Au cours de sa chronique politique à l'émission de Lous Lacroix, jeudi, Nathalie Normandeau traite notamment du nouveau conseil d'administration de l’agence gouvernementale Santé Québec, dont la composition a été annoncée par le ministre Christian Dubé, mercredi.

Sans tambour ni trompette, M. Dubé a dévoilé les noms qui feront partie de la direction de l’agence. 

Après les nominations de la PDG, Geneviève Biron, et de son bras droit, Frédéric Abergel, plusieurs autres noms ont été révélés, dont ceux de Régine Laurent et Diane Lamarre. L'entrepreneure et femme d'affaires Christiane Germain présidera par ailleurs le conseil d'administration de Santé Québec.

«On parle de 13 nominations. C'est un conseil d'administration que je qualifie de compétent. C'est une belle brochette. Ce CA est équilibré. En plus, Christiane Germain a une longue feuille de route dans le milieu des affaires. Elle a l'ambition de faire en sorte que l'on soit fier de notre système de santé et de notre expérience quand on reçoit des soins. Elle a tout un défi.»

Autres sujets traités:

  • Le ministre de la Santé se transforme en pompier! Le système de santé craque de partout: Côte-Nord, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais… Quelle région sera la suivante?
  • Le projet de loi sur l’industrie de la construction, du ministre Jean Boulet, sera adopté aujourd’hui au gouvernement du Québec.

À écouter aussi:

Nicolas Duvernois: des craintes liées à l'intégration du secteur privé dans la santé publique?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30