Le gouvernement Legault a annoncé mardi la création d'une nouvelle zone d'innovation entièrement dédiée à l'aérospatiale.
Un investissement de 415 millions de dollars, dont plus de la moitié proviendra de Boeing qui s'installera au Québec.
L’entreprise de taxi volant Wisk Aero, basée à Laval, pourra d'ailleurs compter sur un investissement de 95 millions $ pour faire croître ses opérations au Québec, à Montréal notamment.
Écoutez Sébastien Vigneron, vice-président principal à l’ingénierie et aux programmes chez Wisk Aero, parler de son entreprise et de la façon dont elle bénéficiera de ces investissements.
«Nous développons un taxi aérien, électrique totalement autonome et vraiment, notre mission c'est de rendre le vol accessible à chacun. On existe depuis 2010, donc ça fait 14 ans qu'on développe des avions. On en a développé six, on a fait plus de 1700 vols d'essai et donc nous sommes basés dans la Silicon Valley. Nous avons aussi des bureaux à Montréal, en Australie et en Nouvelle-Zélande.»
«C'est vraiment stratégique pour nous. On est à peu près 800 employés. On a donc 45 personnes à Montréal. Et en fait, on veut vraiment continuer à se développer, embaucher de jeunes ingénieurs, des talents de la région de Montréal, augmenter notre empreinte physique aussi parce qu'on est convaincu que Montréal, c'est vraiment un endroit où il y a énormément de talents, de compétences dans ce domaine-là et qui est très innovant.»