Aller au contenu
Nouvelle zone aérospatiale

95 M$ pour Wisk Aero: «C'est vraiment stratégique pour nous»

95 M$ pour Wisk Aero: «C'est vraiment stratégique pour nous»
Un appareil de Wisk Aero / Courtoisie Wisk.aero

Le gouvernement Legault a annoncé mardi la création d'une nouvelle zone d'innovation entièrement dédiée à l'aérospatiale.

Un investissement de 415 millions de dollars, dont plus de la moitié proviendra de Boeing qui s'installera au Québec.

L’entreprise de taxi volant Wisk Aero, basée à Laval, pourra d'ailleurs compter sur un investissement de 95 millions $ pour faire croître ses opérations au Québec, à Montréal notamment.


Écoutez Sébastien Vigneron, vice-président principal à l’ingénierie et aux programmes chez Wisk Aero, parler de son entreprise et de la façon dont elle bénéficiera de ces investissements.


«Nous développons un taxi aérien, électrique totalement autonome et vraiment, notre mission c'est de rendre le vol accessible à chacun. On existe depuis 2010, donc ça fait 14 ans qu'on développe des avions. On en a développé six, on a fait plus de 1700 vols d'essai et donc nous sommes basés dans la Silicon Valley. Nous avons aussi des bureaux à Montréal, en Australie et en Nouvelle-Zélande.»

«C'est vraiment stratégique pour nous. On est à peu près 800 employés. On a donc 45 personnes à Montréal. Et en fait, on veut vraiment continuer à se développer, embaucher de jeunes ingénieurs, des talents de la région de Montréal, augmenter notre empreinte physique aussi parce qu'on est convaincu que Montréal, c'est vraiment un endroit où il y a énormément de talents, de compétences dans ce domaine-là et qui est très innovant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean
Que faire avec les surplus du Régime québécois d'assurance parentale?
Canicule dans les écoles: «Est-ce qu'on est capable d'avoir un plan?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00