Aller au contenu
Équilibre travail-vie personnelle

Tour de table: souffrez vous de blurring?

Tour de table: souffrez vous de blurring?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le blurring, aussi appelé «brouillage professionnel», fait référence à la perte de frontières entre le travail et la vie personnelle. Notamment en raison de l'utilisation accrue d'outils technologiques en dehors des heures de travail.


Écoutez le tour de table de Luc Ferrandez réunissant Jeremy Filosa, Marie-Ève Tremblay et Geneviève Pettersen.


Ils abordent aussi le phénomène de «slow quitting» popularisé par les jeunes qui décident de démissionner silencieusement. 

«J'ai de la difficulté à décrocher. Juste de dire OK, je vais prendre une heure, aller faire l'épicerie ou quoique ce soit où je vais aller frapper une coupe de balle de golf pis j'ai toujours ça derrière la tête. Est-ce que mon téléphone va sonner? Est-ce qu'il va se passer quelque chose? Mes parents, par exemple, ils travaillaient 9 à 5, puis quand il quittait le bureau à 5h et il s'en allait à la maison, ils faisaient toutes les autres choses qu'il devait faire dans leur journée. J'ai l'impression, en tout cas, pour moi, que ça n'existe pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Les bals de finissants au primaire:  «Il y a d'autres façons de fêter»
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30