Aller au contenu
Hospitalisations chez les jeunes

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Un reportage de Radio-Canada a révélé que les hospitalisations chez les jeunes de moins de 25 ans, liées à la consommation de cannabis, étaient en hausse. 

Des médecins tirent la sonnette d'alarme face à cette augmentation. Elle s'expliquerait notamment par la présence accrue de THC dans les produits à base de cannabis.


Écoutez le Dr Nicholas Chadi, spécialiste de la médecine de l'adolescence et chercheur spécialisé en toxicomanie au CHU Sainte-Justine au micro de Paul Arcand. 

«Si on regarde les derniers chiffres de l'INSPQ (Institut national de santé publique du Québec), on voit que dans les cinq dernières années, il y a environ de 2500 à 2700 hospitalisations liées au cannabis chez les moins de 25 ans, ce qui est à peu près 1000 de plus par année que ce qu'on voyait autour des années 2012-2013. C'est vraiment une augmentation qui est marquée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Zones inondables: «Ça va prendre en otage les citoyens» -Alain Goyette
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
La fermeture d’un terrain de basketball suscite la grogne à Beloeil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00