Aller au contenu
Création d'une «équipe volante publique»

«Il y a un seul groupe que je défends, et ce sont les patients» -Christian Dubé

«Il y a un seul groupe que je défends, et ce sont les patients» -Christian Dubé
Le ministre de la Santé, Christian Dubé / La Presse Canadienne

La situation dans le réseau de la santé sur la Côte-Nord et en Abitibi-Témiscamingue continue de faire les manchettes. Afin de pallier la fin du recours aux agences de placement privées et au manque criant de main-d'œuvre, le gouvernement du Québec, en partenariat avec la FTQ et la CSN, crée une «équipe volante publique» composée d’infirmières et de préposés aux bénéficiaires qui pourront prêter main-forte dans toutes les régions de la province d'ici la fin mai. 

Malgré «cette bonne nouvelle», comme le souligne Paul Arcand, plusieurs questions demeurent...


Écoutez l'entrevue du ministre de la Santé, Christian Dubé en entretien avec l'animateur du 98.5 vendredi. 

«Concernant la Côte-Nord, cette semaine, les gens disaient qu'il y allait avoir des bris de service un peu partout. On a mis un peu de pression sur les agences pour respecter leurs contrats. Il y en a [des infirmières] qui ont décidé de rentrer. On a, déjà avec une centaine de personnes supplémentaires, été capable d'éviter tous les bris de service ou à peu près, globalement. Donc, le fait d'aller en chercher une centaine, 200 au cours des prochaines semaines, on règle bien des problèmes. Je vous donne l'exemple à Sept-Îles: il ne manque pas 200 infirmières à l'urgence. Il en manque deux, quatre ou six. Alors, même si dans des endroits où le nombre de personne qui nous manque est souvent minime, ça ferme l'urgence et des blocs opératoires. Je suis [enthousiaste] de voir la réaction qu'on a eu depuis hier.»

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»