Aller au contenu
Projections climatologiques

Au Canada: «Les dangers d'incendies de forêt sont au-dessus de la normale»

Au Canada: «Les dangers d'incendies de forêt sont au-dessus de la normale»
Un feu de forêt en Colombie-Britannique / Nick Fitzhardinge / Gettyimages

Cet été pourrait être marqué par les feux de forêt autant que l’an dernier au Québec et au Canada selon les projections de Ressources naturelles Canada qui prévoient des conditions favorables aux incendies.

Il faut mentionner que des incendies importants ravagent actuellement des régions forestières de l'Ouest canadien.

Après un été particulièrement dévastateur l'an dernier quant aux feux de forêt, que va-t-il se passer dans les prochains mois?


Écoutez Yan Boulanger, chercheur en écologie forestière chez Ressources naturelles Canada, qui discute de projections climatologiques avec Paul Arcand.


«Pour avoir une saison particulièrement sévère, ça prend des températures qui sont chaudes, de l'air sec, et du potentiellement venteux. Plusieurs modèles saisonniers laissent croire que, dans l'ensemble du Canada, on aura des températures qui seront au-dessus des normales au printemps et à l'été. [...] On peut s'attendre que les dangers d'incendies soient très au-dessus de la normale. Les conditions sont particulièrement sèches, actuellement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00