Aller au contenu
Dénouement majeur

Meurtre de Jenique Dalcourt: un suspect arrêté 10 ans plus tard

Meurtre de Jenique Dalcourt: un suspect arrêté 10 ans plus tard
Jenique Dalcourt / Photo Facebook / Archives

Près de 10 ans après les faits, un suspect a finalement été arrêté dans le dossier du meurtre de Jenique Dalcourt, cette femme de 23 ans qui a été tuée à coups de barre de métal alors qu’elle marchait sur une piste cyclable mal éclairée de Longueuil.

Michael McDuff-Jalbert, qui est aujourd’hui âgé de 35 ans, est détenu et fera face à une accusation de meurtre prémédité.

C’est cet homme qui avait été arrêté quelques jours après le meurtre en 2004 mais qui avait été libéré, car les autorités jugeaient que la preuve n’était pas suffisante pour l’accuser.

L’enquête s’est poursuivie durant de nombreuses années. 

«Nous pouvons confirmer que des méthodes spécifiques dans le domaine des sciences judiciaires nous ont permis de progresser dans l'enquête et d'obtenir des éléments supplémentaires permettant au DPCP de déposer des accusations contre le suspect...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Une femme de 34 ans aurait été poignardée à mort chez elle en Montérégie
Drame à Ormstown: «Il avait l'air plus triste»
Meurtre d'un itinérant dans une ruelle du Plateau: un jeune de 23 ans comparaît

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00