Aller au contenu
Santé

Davantage de «rhume des foins» depuis quelques années

Davantage de «rhume des foins» depuis quelques années
Les allergies saisonnières: de pire en pire! / iStock / Getty Images Plus

Vous avez l'impression que la saison des allergies est plus longue et plus intense qu'autrefois ? Selon Dr Jean-Nicolas Boursiquot, vous avez raison ! Écoutez l'allergologue expliquer comment les réchauffements climatiques accentuent les allergies saisonnières.

«Les changements climatiques font que non seulement les saisons se prolongent, mais l'intensité, la quantité de pollen qu'on trouve dans l'environnement est plus importante. Ça corrèle directement avec l'intensité des symptômes que les patients peuvent ressentir comme le nez bouché, le nez qui coule, les étirements, les yeux rouges ou les yeux qui grattent. Il y a aussi cette composante héréditaire qui fait que de génération en génération, de plus en plus de gens sont à risque de souffrir de ces allergies saisonnières.»

L'allergologue invite les auditeurs à éviter l'utilisation de Benadryl et des antihistaminiques sédatifs pour venir à bout des réactions allergiques. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00