Aller au contenu
Procès de Donald Trump

«Disons que Monsieur Trump ne sera pas content de revoir Michael Cohen»

«Disons que Monsieur Trump ne sera pas content de revoir Michael Cohen»
Richard Châteauvert / Cogeco Média

L'ancien avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, sera appelé à la barre lundi au procès opposant le 45e président américain à l'ex-actrice de films pour adultes, Stormy Daniels. 

Alors qu'il représentait encore Donald Trump, Michael Cohen aurait versé 130 000 $ à Stormy Daniels afin d'acheter le silence de l'ancienne actrice pour adultes sur sa liaison avec l'ex-président. L'avocat et Donald Trump auraient élaboré un stratagème pour dissimuler ce montant en frais juridiques.

«Michael Cohen affirme que c'est à l'instigation de Donald Trump que le remboursement a été travesti en frais juridiques. C'est la raison pour laquelle Monsieur Trump fait face à 34 chefs de falsification de documents comptables, 11 pour les chèques de remboursement à Michael Cohen, 11 pour les factures correspondantes et 12 pour des écritures comptables. Jusqu'ici, les procureurs ont prouvé de façon circonstancielle que Donald Trump était à l'origine du stratagème, mais ils ne l'ont pas prouvé de façon directe. C'est là l'importance de Michael Cohen, qui va notamment évoquer une rencontre qu'il a eue avec Donald Trump au Bureau ovale de la Maison-Blanche, deux semaines et demie après que M. Trump eut pris ses fonctions de président au début 2017 et pendant laquelle ils ont élaboré le stratagème.»

Après avoir été la cible d'une descente du FBI en 2018 et avoir appris que la Trump Organization refusait de payer ses honoraires d'avocat, Michael Cohen est devenu un farouche opposant à l'ex-président. Il a par ailleurs écrit deux livres où il dénonce Donald Trump.

Autre sujet abordé : 

  • Les bombardements se poursuivent dans la bande de Gaza. 1,4 million de personnes sont coincées dans la ville de Rafah.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00