Aller au contenu
Divorce entre le CF Montréal et Olivier Renard

«Des décisions qui viennent du propriétaire Joey Saputo» -Jeremy Filosa

«Des décisions qui viennent du propriétaire Joey Saputo» -Jeremy Filosa
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Le CF Montréal et le directeur technique Olivier Renard auraient mis un terme à leur association.

Le club n'a toujours rien annoncé quant à cette nouvelle qui a commencé à circuler mardi matin.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un conflit entre le Belge et le propriétaire Joey Saputo. 

«Ça finit toujours comme ça avec le CF Montréal. Ça fait une trentaine d'années que l'équipe est là. On a vécu ça avec Nick De Santis aussi, qui était là avant Olivier Renard. Ce sont des décisions qui viennent du propriétaire (Joey Saputo). Au lieu de donner un budget et de laisser son directeur travailler avec ça, le propriétaire, lui, il a souvent l'impression, selon toutes les personnes à qui j'ai parlé, même dans les 24 dernières heures, qu'il est en mesure de décider quel joueur mérite combien d'argent et pour combien d'années. Alors, à partir de ce moment-là, c'est sûr qu'un directeur technique va dire ''ben écoute, si t'es capable de le faire, t'as pas besoin de moi dans ton environnement''.»

Quelle a été la goutte qui a fait déborder le vase? Les négociations contractuelles avec le Québécois Mathieu Choinière. Olivier Renard avait vraisemblablement les mains liées.

«L'année passée, ça a été le joueur de l'année chez le CF Montréal. Il a été élu au match des étoiles. C'est un produit local, mais malheureusement, c'est la réputation de cette organisation-là. C'est comme ça depuis toujours. Les joueurs locaux, les Québécois, quand vient le temps de les payer, on leur fait la vie dure...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00