Aller au contenu

Leurre d'une adolescente: un ex-enseignant de Saint-Bruno coupable

Leurre d'une adolescente: un ex-enseignant de Saint-Bruno coupable
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Gilles Croteau, un ex-enseignant de 59 ans, a plaidé coupable au Palais de justice de Longueuil pour avoir leurré une prétendue adolescente de 14 ans, qui était en réalité une agente d'infiltration. 

Les événements, qui remontent à novembre 2022, se sont produits alors qu'il enseignait au Collège Trinité, une école secondaire privée située à Saint-Bruno-de-Montarville. 

Il utilisait les pseudonymes Francis, Jack et Charles pour communiquer en ligne.

Un présumé proxénète arrêté à Laval

Serge Andre Exil Florestal, un présumé proxénète de 36 ans, a été arrêté par l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) de la Sûreté du Québec en collaboration avec le Service de police de Laval.

Les événements seraient survenus entre novembre 2023 et février 2024 à Laval et Gatineau.

L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes et pourrait avoir communiqué avec ces dernières via les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Une femme de 34 ans aurait été poignardée à mort chez elle en Montérégie
Opération policière d'envergure: un père accusé d’enlèvement de ses deux enfants
Procès de Hosea Amorus Puhya: «Je suis encore ébranlée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00