Aller au contenu
L'Effet Normandeau

Médicament amaigrissant: le Wegovy démystifié

Médicament amaigrissant: le Wegovy démystifié
Le médicament Wegovy s’adresse principalement aux gens dont l’indice de masse corporel est supérieur à 27, selon la docteure. / Archives The Associated Press

Quels sont les bienfaits du médicament Wegovy et ses effets secondaires? 

À l’émission de Nathalie Normandeau, lundi, écoutez la Dre Marie-Philippe Morin, spécialiste en médecine interne et bariatrique et chercheuse à l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Puisque Santé Canada a approuvé le Wegovy, ce médicament amaigrissant que l’on consomme pour la perte de poids est disponible dès maintenant. On doit le prendre avec une meilleure alimentation et des exercices physiques.

Le Wegovy contient le même ingrédient que l’Ozempic (sémaglutide), mais il est plus fort. La dose contient 2,4 milligrammes de plus. Le médicament s’adresse principalement aux gens dont l’indice de masse corporel est supérieur à 27, selon la docteure.

Les assurances privées peuvent le rembourser, mais pas la Régie de l’assurance automobile du Québec. 

Au Québec, les médicaments contre l’obésité font l’objet d’une exclusion réglementaire au régime général d’assurance médicaments, la RAMQ, depuis 1997. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
Une ex-infirmière déplore la souffrance des Cubains
Majorité numérique à 16 ans: bonne ou mauvaise idée?

Vous aimerez aussi

0:00
12:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM