Aller au contenu

Arrestations de manifestants pro-palestiniens aux États-Unis à UCLA et Columbia

Arrestations de manifestants pro-palestiniens aux États-Unis à UCLA et Columbia
Richard Châteauvert / Cogeco Média

Alors que deux étudiants de McGill à Montréal ont vu leur demande d'injonction refusée et que la juge a estimé qu'ils n'étaient pas directement affectés et qu'il n'y avait pas de risque potentiel, la situation aux États-Unis est plus préoccupante.

Du côté de UCLA, la police a procédé à des arrestations en utilisant des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc contre les manifestants pro-palestiniens.

Et à New York, les opérations policières à Columbia et City College se sont terminées avec des arrestations de personnes non affiliées aux universités, tandis que le maire Eric Adams attribue les manifestations à des agitateurs externes.

Écoutez le correspondant Richard Châteauvert aborder avec Paul Arcand les affrontements et arrestations qui ont également eu lieu dans d'autres universités américaines, alors qu'au moins 1600 arrestations sur une trentaine de campus ont eu lieu en deux semaines.

Il conclut en soulignant que Donald Trump a vertement critiqué l'inaction du président Joe Biden face aux manifestations.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Châteauvert

«Disons que Monsieur Trump ne sera pas content de revoir Michael Cohen»
Affaire Stormy Daniels : «Trump était au courant de toutes les démarches»
Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00