Aller au contenu
Campement propalestinien

«Beaucoup de gens ne sont pas des membres de la communauté de McGill»

«Beaucoup de gens ne sont pas des membres de la communauté de McGill»
Le campement à McGill / Cogeco Nouvelles

Des militants propalestiniens ont érigé, au cours des derniers jours, un campement sur le terrain de l’Université McGillLes manifestants, qui sont de plus en plus nombreux, sont déterminés à rester sur place, alors que l’établissement a demandé l’intervention des policiers pour les déloger.


Écoutez Fabrice Labeau, premier vice-recteur, études et vie étudiante à l’Université McGill, faire le point sur la situation au micro de Paul Arcand.


L'université a tenté par plusieurs moyens de résoudre la situation, mais en vain. L'institution est donc venue à la conclusion qu'elle devait faire appel aux forces de l'ordre.

«Nous sommes arrivés au bout de ces procédures-là et vu le fait qu'on a maintenant une centaine de tentes et qu'on a beaucoup de croissance de ce campement. On a beaucoup de gens qui ne sont pas des membres de la communauté de McGill. On a des rapports sérieux de propos antisémites. On a décidé que c'était le temps pour nous de demander l'aide du SPVM.»

«C'est clair que, en tant qu'université, on a l'habitude qu'il y ait des manifestations de toutes sortes, puis c'est normal, ça fait partie de la vie universitaire. Il y a un petit peu d'inconvénients et de dérangement qui arrive avec ça. Mais là, un campement de manière indéfinie sur notre campus, c'est sûr que ça n'a pas de sens.»

À écoutez:

 De plus en plus de campus universitaires touchés - Sami Aoun

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00