Aller au contenu
Revue de presse

L’oeuvre de Jean-Pierre Ferland: «C'est tellement riche, c’est tellement varié»

L’oeuvre de Jean-Pierre Ferland: «C'est tellement riche, c’est tellement varié»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder le décès de Jean-Pierre Ferland alors que les réactions sont nombreuses depuis l'annonce de la mort du chanteur samedi, à l'âge de 89 ans.

L'animateur partage d'ailleurs un message qu'il a reçu de Serge Fiori concernant l'importance de Jean-Pierre Ferland dans sa vie et dans sa démarche d'écriture.

Il aborde ensuite la décision de l'ex-députée Émilise Lessard-Therrien de quitter ses fonctions de co-porte-parole féminine de Québec solidaire, alors qu'elle en a fait l'annonce dans une lettre publiée sur son compte Facebook.

Il revient aussi sur la guerre entre Israël et le Hamas, alors que les Américains font pression sur le gouvernement de Benyamin Netanyahou pour éviter des attaques sur Rafah.

Autres sujets traités:

  • Une étude qui a été faite par l'Institut de recherche et d'information socioéconomique redéfinit à la hausse le concept de pauvreté selon le Journal de Montréal.
  • Les Coops de l'Information publient un reportage sur Dollarama, alors que l'entreprise gaspille de façon éhontée, et ce, pour toutes sortes de raisons.
  • Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal a fait affaire avec une agence de placement qui est dirigée par quelqu'un qui est reconnu pour faire des fraudes et emploie des immigrants sans permis de travail, qui ont été payés 10 dollars de l'heure pour nettoyer les hôpitaux et servir de la nourriture, notamment dans des centres de soins de longue durée selon le Devoir.
  • Le gouvernement du Québec va investir 603 millions de dollars, sur cinq ans, pour contrer le déclin du français au Québec. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, en conférence de presse dimanche à Montréal, avec plusieurs de ses collègues ministres, pour présenter son plan pour protéger le français dans la province.
  • L'Ontario va bannir le cellulaire dans les classes de la maternelle à la sixième année et pendant les cours au secondaire.
  • Gérard Depardieu s'est rendu dans un commissariat à Paris lundi pour être placé en garde à vue, selon BFMTV. Il doit être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles portées par deux femmes, selon une source policière.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00