Aller au contenu
La SAQ sabre dans les spiritueux

«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»

«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»
Des verres de cocktails à base de spiritueux / Marian Vejcik / iStock / Getty Images Plus

La SAQ s’apprête à serrer la vis en ce qui concerne les produits issus des distilleries du Québec. La société d'État compte retirer progressivement de ses tablettes de nombreux spiritueux - environ une centaine - qui ne se vendent pas. 

Au micro de Paul Arcand, Pascale Vaillancourt, copropriétaire de la distillerie Ubald dans Portneuf discute des impacts de cette décision sur les producteurs locaux et souligne les défis posés par des lois caduques qui limitent les points de vente pour les distilleries.

«Le problème de fond, c'est qu'on peut seulement vendre à la SAQ. Si on ne vend pas à la SAQ, on peut seulement vendre sur place et c'est tout. On s'entend qu'on a un enjeu ici, on est pris avec une réglementation et des lois désuètes qui datent des années 30. Si on ouvrait un peu, si on travaillait à faire en sorte de changer, réviser ces lois-là, on aurait peut-être d'autres solutions et on pourait être créatif et vendre aux cavistes, aux épiceries, en ligne...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00