Aller au contenu
Roch Voisine et les 35 ans de «Hélène»

«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine

«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
Roch Voisine / Amphithéâtre Cogeco

Le chanteur Roch Voisine discute au micro de Paul Arcand de sa carrière et de sa relation avec sa célèbre chanson «Hélène» qui souffle ses 35 bougies cette année.

«Ça fait 35 ans que c'est sorti, ça doit faire 40 quelques années que c'est écrit. Ça passe vite, ça passe très vite. Il y a eu des moments où je l'aimais plus que d'autres, puis des moments où je l'aimais un peu moins que d'autres sur presque 40 ans de carrière. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'après tout ce temps-là, ce n'est plus la même chanson. Premièrement, elle ne m'appartient pas vraiment, elle fait partie de la vie de tout le monde...»

Véritable phénomène, méga-star au Québec et en France, il évoque les hauts et les bas de sa popularité.

«À un moment donné, tu ne sors plus. Tu te caches. Mais j'avais trouvé le moyen de me cacher. J'habitais au Vermont à l'époque, j'avais loué une maison au Vermont, j'arrivais par avion ici à Montréal, puis je changeais de valise et puis je traversais la frontière. Puis là, j'avais une vie complètement différente. Ça m'a aidé beaucoup à m'équilibrer. Ne pas rester en dedans tout le temps, tout le temps. Parce que c'était intense ou au point où même moi, quand je regarde les images de l'époque, je me dis: "Ah ouais, il me semble que c'est un peu irréel."»

Il mentionne également ses récents problèmes de santé et l'opération qui a été nécessaire due à un kyste. 

«Honnêtement, depuis deux ou trois ans, je suis continuellement malade. C'est difficile de faire mon métier au point où j'ai pensé arrêter. Et puis j'espère que ça va peut-être régler des problèmes que j'avais avant. Et ce qui est sûr et certain, c'est que là, je suis en forme.»

Roch Voisine célébrera les 35 ans de l’album Hélène avec un spectacle à L’Amphithéâtre Cogeco le 29 août 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00