Aller au contenu
Nouvelles mesures en santé mentale

«Régler en partie, ou complètement, le problème en 72 heures»

«Régler en partie, ou complètement, le problème en 72 heures»
De nouvelles mesures en santé mentale / iStock / Getty Images Plus

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé lundi trois nouvelles mesures pour améliorer l’accès aux soins en santé mentale à l’Hôpital Notre-Dame au centre-ville de Montréal.


Écoutez le Dr Stéphane Proulx, psychiatre et Chef du service de l'urgence psychiatrique de l'hôpital Notre-Dame, réagir à cette annonce.


Ces mesures comme l’ouverture de l’Unité d’Intervention brève en psychiatrie visent à diminuer le recours à l’hospitalisation des personnes qui ont besoin d'un accompagnement spécialisé en santé mentale.

«En fait, ce qu'on met sur pied à Notre-Dame, puis ça va être comme ça de façon homogène, je l'espère, le plus rapidement possible, dans tout le Québec, c'est l’Unité d’Intervention brève. Donc, quand la problématique doit être, peut être réglée rapidement et intensément par par des soins, on peut hospitaliser le patient et compter sur l'intensité pour être capable de régler ou en partie ou complètement le problème en 72 h.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00