Aller au contenu

Modifier le moteur du scooter de votre ado pour qu'il roule plus vite?

Modifier le moteur du scooter de votre ado pour qu'il roule plus vite?
Scooter sur la route / GettyImages

Trouvez vous acceptable que des parents fassent modifier le moteur du scooter de leur ado pour rouler plus vite?

Cette pratique de plus en plus courante comporte plusieurs problèmes...


Écoutez la discussion entre Nathalie Normandeau et l'ancien policier au SPVM, André Durocher à ce sujet.

«J'imagine que les parents ne font pas ça pour mal faire comme on dit, mais ça peut avoir des conséquences, surtout lorsqu'on tient compte de la protection qu'on a sur un scooter, c'est à peu près nul. Donc à ce moment-là, oui, c'est vrai qu'on dit un principe selon lequel on doit protéger l'usager le plus vulnérable, mais admettons que la personne ne fait pas ça. Protéger les plus vulnérables, c'est très dangereux et c'est un très mauvais message à lancer. Et si on va sur le site de la SAAQ d'ailleurs, c'est écrit clairement qu'on n'a pas le droit de les modifier.

Donc à ce moment-là, moi, je trouve comme parent de lancer le message à son jeune, de faire, d'être illégal. Et en plus, une des choses j'imagine, évidemment lorsqu'on est coûteux pour ne pas faire Montréal-Québec, donc c'est pour faire des petites distances, de courtes distances de dix kilomètres de plus qui vont chercher sur une distance de quatre kilomètres qui voyage, combien de temps ils sont vraiment avec ça, là. Donc est-ce que ça en vaut la chandelle? Je crois que c'est en tout cas, c'est un très mauvais calcul.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous adopté le bidet?
Crise du logement: un moratoire sur les évictions des locataires
Série d'accidents mortels: «On a eu des comportements dangereux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00