Aller au contenu

Une saison des incendies de forêt hâtive

Une saison des incendies de forêt hâtive
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

La saison des incendies de forêt s’annonce hâtive, rapporte La Presse. Une vingtaine de brasiers ont été recensés par la SOPFEU.


Écoutez la revue de presse du mercredi 10 avril de Paul Arcand.


«Ça ne veut pas dire qu'on va revivre cet été ce qu'on a eu l'année dernière, ce qui était une année record en termes d'hectares ravagés par le feu. Et évidemment, on demeure très vigilant», explique Paul Arcand.

L’insécurité dans le métro de Montréal

«On devrait annoncer l'augmentation des patrouilles à quatre, c'est-à-dire deux constables et deux ambassadeurs. Également une augmentation de la vigie par caméra, avec la présence en tout temps de quelqu'un qui regarde les images.»

Fermeture du refuge de l’Hôtel-Dieu: 50 personnes pourraient retourner à la rue

«Il y a 50 personnes qui sont récalcitrantes. Qui ne veulent rien savoir du plan qui leur est proposé et qu'on va probablement dès lundi prochain retourner à la rue pour ne pas dire retourner dans le métro.»

Des automobilistes croient avoir été frappés par un bout d’asphalte - The Gazette

«Ils ont eu la peur de leur vie. Ils sont allés porter plainte à la police et ils sont convaincus que c'est un morceau de pavé d'un nid de poule qui les a atteints. Et le ministère des Transports a fait des travaux d'urgence, mais laisse sous-entendre que c'est peut-être un véhicule transportant de la marchandise qui a frappé le nid de poule.»

Immigration: un référendum sectoriel, menace François Legault

«Ça ne veut pas dire qu'il va le faire. On est dans la sémantique, un peu. Et j'allais dire, même s'il tient un référendum sectoriel sur la question de l'immigration. Maintenant que les Québécois disent oui, on veut qu'il y ait moins de réfugiés, on veut baisser le nombre des nouveaux arrivants. On va changer quoi dans le rapport de force avec Ottawa?»

L’État doit-il réglementer le temps d’écran?

«Je comprends que les jeunes passent trop de temps. Les adultes aussi, en passant, passent beaucoup de temps devant des écrans, téléphones, tablettes et autres. Mais est-ce que c'est au gouvernement de légiférer sur cette question-là?»

Vapotage : facile de contourner la loi - La Presse

«Ils ont pu acheter des produits réservés aux adultes dans cinq établissements.»

La nutrition pour athlètes nuisible pour les jeunes sportifs - Le Devoir

«Vous avez des jeunes qui prennent des boissons énergisantes, qui ont des palpitations cardiaques, d'autres qui consomment trop de suppléments à base de vitamines? On dépasse les quantités qui sont normales, d'autres qui finalement prennent donc des suppléments, suivent des conseils inadéquats.»

Les futures autoroutes de l’électricité - Radio-Canada

«Ce sont des projets qui prennent facilement dix ans à se concrétiser. Il paraît que ça peut représenter tous ces travaux-là, ces nouveaux axes de transport d'électricité, jusqu'à 20 % de tous les travailleurs de la construction au Québec. »

Le fonds d’électrification et de changement climatique déborde

«À une certaine époque, le même gouvernement souhaitait pratiquement vider le fonds ou en tout cas dépenser nettement plus. Alors vous comprendrez que c'est quand même paradoxal.»

Aussi dans ce segment : 

  • Gaza: l’armée israélienne se prépare à l’assaut de Rafah;
  • Taux directeur: décision aujourd’hui de la Banque du Canada;
  • États-Unis: des parents condamnés pour une tuerie commise par leur ado.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00