Aller au contenu

Fini les infirmières à 150$/h?

Fini les infirmières à 150$/h?
Le gouvernement veut plafonner le salaire des infirmières d'agences privées. / Getty Images/PeopleImages

Plafonner le salaire des infirmières des agences privées de placement de personnel à 74$ de l’heure. Le taux actuel peut atteindre 150$ de l'heure.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Patrice Lapointe, président et porte-parole de l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec et président-directeur général de l’agence Services progressifs placement en soins de santé.


«Le tarif de 150 $ de l'heure est un tarif qui est anecdotique. C'est une donnée qui est utilisée pour frapper l'imaginaire. La quasi-totalité des entreprises n'a jamais facturé des tarifs de 150$ de l'heure», assure Patrice Lapointe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe
Consommation de drogue au travail: avez-vous des collègues concernés?
A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00