L'entreprise Dollarama, connue pour vendre divers objets à bas prix, a enregistré une année record de profits, avec 3 millions de dollars engendrés chaque jour.
Comment expliquer un tel succès pour Dollarama?
Écoutez Marie-Ève Fournier, chroniqueuse à La Presse au micro de Nathalie Normandeau sur le sujet.
«A une certaine époque, Dollarama était une entreprise qui était un peu regardée de haut. C'était un peu snobé. Et puis aujourd'hui, force est de constater que tout le monde est rendu client chez Dollarama. Puis ceux qui ont snobé cette entreprise-là sont aujourd'hui des clients, ou peut-être même des actionnaires très heureux. Bref, ça attire toutes sortes de monde. Donc oui, des gens qui gagnent plus de 100 000 $. C'est une tendance qu'on observe depuis quelques années et les dirigeants de Dollarama le remarquaient un peu moins à l'époque, mais ils se disaient: ''avant on ne voyait pas des Mercedes ou des Jaguar devant la porte.'' Maintenant, on en voit, donc ça ratisse très très large. Et ce qui aide aussi beaucoup Dollorama, c'est le nombre d'immigrants.»