Aller au contenu

Des frais pour le transport en commun dérangent au Cégep St-Laurent

Des frais pour le transport en commun dérangent au Cégep St-Laurent
Les frais de 276,25$ qui sont associés à l’écOPUS sont facturés automatiquement aux étudiants. / Getty Images/martinedoucet

Un projet-pilote permettant aux étudiants d’avoir un laissez-passer de transport en commun à tarif réduit suscite la grogne au cégep de Saint-Laurent.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec une étudiante du Cégep Saint-Laurent et Danielle Malkassoff, directrice des services aux étudiants.


Les frais de 276,25$ qui sont associés à l’écOPUS sont facturés automatiquement aux étudiants de la formation régulière inscrits à temps plein, qu’ils soient intéressés à l’obtenir ou non.

«C'était un peu trompeur au début, surtout que c'était un courriel au fait que ce n'était pas un sondage obligatoire. C'est assez surprenant», indique Anne-Marie, étudiante du Cégep.

«C'est une initiative qui vient d'un groupe d'étudiants qui était venu nous voir parce qu'au collège, c'est une valeur qui est assez importante, l'environnement. Puis on se disait, avec les étudiants aussi, que la crise climatique, on sait que les efforts individuels, maintenant, ce n'est plus suffisant. Alors, on voulait faire un effort qui était plus collectif», indique Danielle Malkassoff, directrice des services aux étudiants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00