Un projet-pilote permettant aux étudiants d’avoir un laissez-passer de transport en commun à tarif réduit suscite la grogne au cégep de Saint-Laurent.
Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec une étudiante du Cégep Saint-Laurent et Danielle Malkassoff, directrice des services aux étudiants.
Les frais de 276,25$ qui sont associés à l’écOPUS sont facturés automatiquement aux étudiants de la formation régulière inscrits à temps plein, qu’ils soient intéressés à l’obtenir ou non.
«C'était un peu trompeur au début, surtout que c'était un courriel au fait que ce n'était pas un sondage obligatoire. C'est assez surprenant», indique Anne-Marie, étudiante du Cégep.
«C'est une initiative qui vient d'un groupe d'étudiants qui était venu nous voir parce qu'au collège, c'est une valeur qui est assez importante, l'environnement. Puis on se disait, avec les étudiants aussi, que la crise climatique, on sait que les efforts individuels, maintenant, ce n'est plus suffisant. Alors, on voulait faire un effort qui était plus collectif», indique Danielle Malkassoff, directrice des services aux étudiants.