Aller au contenu

Vers une sortie de crise pour les maisons d'hébergement pour femmes violentées?

Vers une sortie de crise pour les maisons d'hébergement pour femmes violentées?
Femme victime de violence conjugale / Getty Images

Une sortie de crise semble se dessiner à court terme dans le cadre des projets de construction de maisons d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Écoutez la coordonnatrice générale de l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, Maud Pontel, aborder les solutions avec Louis Lacroix, elle qui représente 38 maisons membres dans 15 régions du Québec, qui hébergent plus de 500 femmes et enfants par année.

«Il y a des propositions qui ont été faites [...] on s'est assis, puis on a trouvé des solutions sont acceptable et qui continuent à répondre aux besoins des maisons d'hébergement. Donc, ça pourrait être, par exemple, l'ajout de studios pour permettre d'accueillir peut-être une femme supplémentaire, ça coûterait moins cher. En fait, je vous dirais oui, ça permettrait de faire baisser le prix du projet global.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00