Aller au contenu
Changement sur les règles hypothécaires

«Est-ce que ça s'en vient pour vrai cette mesure-là?» -Paul Arcand

«Est-ce que ça s'en vient pour vrai cette mesure-là?» -Paul Arcand
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Le Globe and Mail a publié en fin de semaine un article dans lequel on apprend que le Bureau du surintendant des institutions financières s’apprêterait à limiter le nombre de prêts à fort effet de levier dans les portefeuilles de prêts hypothécaires résidentiels des banques canadiennes.


«Premièrement, est-ce que ça s'en vient pour vrai cette mesure-là? Tu as l'air de dire que oui, là, celle qui va plafonner la capacité d'emprunt, puis ça va faire mal, surtout au premier acheteur. La deuxième question, dans ta boule de cristal, les taux d'intérêt vont commencer à descendre quand?» demande Paul Arcand.

Écoutez Pierre-Yves McSween décortiquer les impacts de ces changements qui compliqueraient surtout les démarches pour les premiers acheteurs.

«Assoyez-vous bien,  le Bureau du surintendant des institutions financières, c'est comme le boss des banques canadiennes, l'institution qui règle ce qui se passe au Canada, dit-on, va empêcher les banques d'avoir autant de prêts à hauts leviers, c'est-à-dire, avoir des prêts où les gens sont très fortement endettés. Et même que dans certains secteurs, on va plafonner à 4.5 fois le revenu annuel l'emprunt.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Merci à toi, cher auditeur du 98.5» -Pierre-Yves McSween
Sagard ouvre le placement privé à d’autres types d’investisseurs
Les Affaires change son modèle d’affaires…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00