Aller au contenu

Le Plateau-Mont-Royal: 1650$ pour un 4 et demi?

Le Plateau-Mont-Royal: 1650$ pour un 4 et demi?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que la date butoire du 1er juillet approche, les recherches de logements, dans un contexte où les loyers ont connu une forte augmentation, débutent pour plusieurs. On peut voir sur les réseaux sociaux la vidéo d’une file de gens en attente de visiter un 4 et demi à 1650$ sur Le Plateau-Mont-Royal. Plusieurs internautes ne semblaient pas surpris par le prix et avaient même vu bien pire. Quel montant mensuel devrait-on réserver pour payer notre loyer?


Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween au micro de Luc Ferrandez, jeudi à l'émission Sans Réserve sur la question.  

«Tu vois la logique du marché actuel, c'est qu'un logement à 1 500 $ par mois, ce n'est plus cher. Je sais que c'est cher pour le budget des gens, mais par rapport aux coûts d'acquisition, dites-vous qu'un condo équivalent coûterait probablement au moins le double, donc frais de condo avec les deux nouvelles lois, l'augmentation des taxes foncières et les assurances. Tout ça ensemble fait en sorte que maintenant, être propriétaire, c'est tellement cher que même à 1 600 $ par mois, si vous êtes un propriétaire récent, c'est pas toujours facile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00