Aller au contenu
Les répercussions du budget Freeland

«Je sais que ça a l'air très dramatique, mais c'est vrai!» -Pierre-Yves McSween

«Je sais que ça a l'air très dramatique, mais c'est vrai!» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique, jeudi matin, au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween aborder les répercussions du budget Freeland sur les particuliers, notamment d'un auditeur nommé Michel qui exprime ses inquiétudes dans une lettre adressée à la ministre des Finances du fédéral, Chrystia Freeland.

Le retraité de 74 ans qui n'a pas de régime de retraite structuré, dépend de sa société de gestion pour subvenir à ses besoins et craint que les changements fiscaux affectent négativement sa situation financière.

«Je sais que ça a l'air très dramatique, mais c'est vrai! [...] Michel a 74 ans et il ne peut pas retourner changer sa stratégie fiscale des 50 dernières années. On ne peut pas se dire: "Eh oui, vous venez de changer le budget. Tiens, je vais tout vendre, je vais tout liquider, je vais payer l'impôt tout de suite, pis ça va peut-être compenser le fait que le taux d'inclusion va monter". Michel est coincé et Michel il lui reste quoi? Dix, quinze ans à vivre? Pis là tu lui dis: "Ton motton-là, il y avait des règles du jeu, puis maintenant les règles du jeu ont changé! Arrange-toi avec...»

Autre sujet traité:

  • Grève à la SAQ : Doit-on revoir le modèle d’affaires ou est-ce le temps de revoir l’organisation du travail? Le gouvernement parle des deux côtés de la bouche selon le chroniqueur.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»
«Eric Girard croit que le taux directeur diminuera à un taux neutre d'ici 2 ans»
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00