Aller au contenu
Gilbert Rozon, Evenko et ICM Partners

«Il a vendu une business à profit qui était financée à même les fonds publics»

«Il a vendu une business à profit qui était financée à même les fonds publics»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mardi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand «la logique de Gilbert Rozon», alors que le conflit sur les millions à lui verser et la gestion d’Evenko et ICM Partners se réglera finalement dans un processus légal.

Il explique que la faute se partage entre tous les acteurs, par contre, il a certains commentaires à faire après avoir consulté la lettre ouverte qu'a publiée Rozon dans La Presse mardi matin.

«Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est de dire qu'on avait juste 20 % de subvention au lieu de 50 % comme les autres festivals. Mais c'est parce que c'était payant aussi parce que tu faisais de l'argent puis de la synergie. Le festival Juste pour rire qui te permet de vendre une opération 65 M$, même si tu as des dépenses liées à ça [...] Il n'en demeure pas moins que tu as vendu une business à profit qui était financée à même les fonds publics. [...] Tant mieux pour toi, t'es parti avec le "cash", mais on va se le dire, à la base, c'est supposé être un festival à but non lucratif qui a une activité privée autour et qui en profite. [...] C'est peut-être aussi la question à se poser: "Est-ce que le privé devrait être partenaire du gouvernement à un moment donné aussi dans les profits?"»

Autre sujet traité:

  • Comment minimiser un gros gain en capital sur la vente d’un immeuble pour contourner la mesure du gouvernement Trudeau?

«Un auditeur m’écrit: "Bonjour, serait-il légal de vendre 50% d’un immeuble le 31 décembre et l’autre moitié le lendemain?"»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Décision de France-Élaine Duranceau: «Tu mets un couvert sur la marmite»
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»
Les obstacles qui pourraient faire hésiter la Banque du Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00