Aller au contenu

On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Letourneau

On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Letourneau
On passe la gratte / Cogeco Média

Rien ne va plus pour la CAQ. Depuis la défaite électorale dans Jean-Talon, le parti de François Legault descend dans les intentions de vote.


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau avec Christian Dufour et Jacques Letourneau: hommage à Brian Mulroney et la CAQ en dégringolade.


«J'ai l'impression qu'au-delà de François Legault, point de salut. Je ne crois pas qu'il y a une ou un député ou un ministre actuel qui va relancer. Il y en a plusieurs qui vont quitter», analyse Jacques Letourneau.

«Le sondage d'hier, ça confirme une tendance, c'est que le gouvernement est usé. La popularité exceptionnelle de monsieur Legault durant la pandémie n'était pas normale. Et puis là, il multiplie les gaffes», croit pour sa part Christian Dufour.

Brian Mulroney

«Monsieur Mulroney, c'est un personnage très attachant. Ce n'était pas parfait. C'est sûr qu'il a fait des erreurs. Quand on gouverne, on fait toujours des erreurs. Churchill fait des erreurs, De Gaulle a fait des erreurs. C'est facile de critiquer, mais gouverner, c'est difficile. Il y a quand même eu de gros succès. C'est un génie de la négociation», estime Christian Dufour.

«Monsieur Mulroney, les éloges sur Meech, l'Afrique du Sud, les pluies acides, je partage. Mulroney, pour les syndicats à l'époque, c'est le libre-échange et juste rappeler qu'on a quand même perdu 100 000 emplois au Québec dans le secteur manufacturier depuis cette époque où on a ouvert les marchés avec l'international», nuance Jacques Létourneau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

«Le problème c'est que ça introduit cet esprit de colonisés qu'on a au Québec!»
On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Létourneau
Communications quant au projet Northvolt: «Le gouvernement est dans le champ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00