Aller au contenu
Un heureux hasard?

Veut-on déplacer la date des élections pour donner une retraite à certains élus?

Veut-on déplacer la date des élections pour donner une retraite à certains élus?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Veut-on déplacer la date des élections fédérales pour donner une retraite à certains élus?

Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand la décision de repousser la prochaine élection fédérale de quelques jours pour potentiellement permettre à des députés, éventuellement défaits, d’obtenir leur pension de la Chambre des communes.

«Dans un communiqué, on dit que l’honorable Dominique Leblanc, ministre de la Sécurité publique, veut accroître la participation et la confiance des citoyens dans le processus électoral du Canada. Et moi, je lis ça, c’est wow! Notre collègue Rodolphe me texte, me dit: "Lis comme il faut le communiqué et analyse un peu d’un angle économique". Alors voici, on va reporter la date des élections de quelques jours parce qu’on est en conflit avec le Diwali, c’est-à-dire une fête indienne. Donc on veut permettre à la population indienne au Canada d’avoir toute l’occasion voulue de voter, même avec anticipation et tout.»

Ça, c’est la raison officielle. Mais il explique qu’on réalise que pour les députés qui ont été élus le 21 octobre 2019, ils auront besoin que l’élection soit reportée de quelques journées s’ils veulent obtenir leur pension de la Chambre des communes. Un hasard?

Autre sujet traité:

  • Analyse de l’entrée en bourse de «Reddit» qui attire l’attention.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00