Aller au contenu

On a besoin d’une baisse de taux d’intérêt et vite!

On a besoin d’une baisse de taux d’intérêt et vite!
Vos finances personnelles / Cogeco Média

À quel point la hausse des taux d'intérêt hypothécaires a un impact sur les ménages ?

Les contribuables sont dans une position difficile qui cause beaucoup de frustration face à l'augmentation des coûts de vie et des impôts. La Banque du Canada doit anticiper ces effets sur les consommateurs. 


Écoutez Pierre-Yves McSween dresser le bilan de la situation au micro de Paul Arcand. 


Autre sujet :

  • De plus en plus commerçants développent des stratégies pour réduire les frais de transaction en incitant les paiements par débit.

«Je travaille vraiment plus fort pour avoir moins de dollars net supplémentaires dans mes poches pour payer un taux hypothécaire supplémentaire. Donc c’est une roue qui est très, très frustrante pour le contribuable présentement. On comprend les enjeux économiques, mais les Canadiens, présentement, ce qu’ils font, ce qu’ils se disent, je ne peux pas couper dans l’hypothèque parce que c’est un paiement négocié, contractuel. Je ne peux pas négocier ma voiture parce que c’est un paiement négocié contractuel. Donc habitation, transport, je ne touche pas à ça. Qu’est-ce qu’il me reste comme choix alimentation? Et donc on se retrouve à payer là, c’est-à-dire couper dans la qualité de ce qu’on mange, couper dans le volume, couper dans plein d’affaires, couper dans les restaurants, couper dans les sorties, couper dans le luxe et l’économie canadienne va s’en ressentir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30