Aller au contenu

Unanimité entres Démocrates et Républicains contre TikTok

Unanimité entres Démocrates et Républicains contre TikTok
TikTok sera-t-elle bannie des États-Unis? / Getty Images/Cindy Ord / Staff

Aux États-Unis, la Chambre des représentants a adopté une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de TikTok à travers le pays, si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère, ByteDance, et plus largement avec la Chine.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Steve Waterhouse, expert en informatique et cybersécurité.


«Est-ce que demain matin, ça peut être réalisé facilement? Ce serait une première étape de bannir des points de distribution comme le Google Store Play Store puis l'Apple Store, mais aussi ça serait de confirmer qu'ils ont repris un peu le contrôle sur la gestion du message. On n'est pas fou, on le sait qu'il y aurait des moyens alternatifs qui pourraient être utilisés pour être capable de continuer à utiliser l'application d'une certaine façon», indique Steve Waterhouse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30