Aller au contenu
Étude de l’Office québécois de la langue française

«Le français reste stable, mais l’anglais l’accompagne souvent»

«Le français reste stable, mais l’anglais l’accompagne souvent»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Étude de l’Office québécois de la langue française (OQLF) sur la langue de travail au Québec: doit-on s’inquiéter de voir l’anglais accompagner davantage le français sur les lieux de travail?

Selon le rapport de 54 pages, l’anglais prend un peu plus de place dans la société québécoise.


Écoutez la chroniqueuse Nathalie Normandeau, lors de la Commission Normandeau-Ferrandez à l’émission de Paul Arcand, vendredi.


«Le français reste stable au Québec, mais l’anglais l’accompagne souvent. C’est le titre choisi par Le Devoir pour un article sur le sujet. Il est le plus fidèle à propos de l’enquête. L’Office a constaté que les résultats sont similaires pour les travailleurs qui utilisent le français au moins 90 % du temps dans le cadre de leur emploi. Par contre, le français est de plus en plus accompagné par l’anglais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
L'animatrice et productrice France Beaudoin se lance dans la fiction!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00