Aller au contenu
Au Québec

L'éclipse solaire qui effraie le monde scolaire

L'éclipse solaire qui effraie le monde scolaire
Une éclipse solaire sera visible le 8 avril. / Getty Images/Avector

La Fédération des astronomes amateurs du Québec déplore l'occasion ratée de faire profiter les élèves du Québec de l’éclipse solaire du 8 avril.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Jasmin Robert, de la Fédération des astronomes amateurs du Québec sur les réactions humaines au phénomène.


«C'est assez compliqué pour organiser tout ça dans le milieu scolaire, mais on pense que ça aurait été possible, sauf que ce n'est pas ce qui a été décidé, malheureusement. Il y a quand même des écoles qui se sont arrangées pour faire vivre à leurs élèves l'éclipse et puis les accompagner», lance Jasmin Robert.

En 2017, une éclipse totale de soleil a pu être observée aux États-Unis, provoquant des bouchons de circulation!

«Les gens n'arrivent pas tous en même temps pour l'observer, mais à la fin, ça se termine essentiellement en même temps un peu partout. Donc là, les gens veulent quitter et c'est là que ça crée un embouteillage», raconte Jasmin Robert.

L'astronome vous donne ses trucs pour pouvoir bien observer le phénomène qui ne dure que quelques minutes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00