Aller au contenu
Revue de presse

Délais ambulanciers: «On se donne un mandat de deux ans encore avant de bouger!»

Délais ambulanciers: «On se donne un mandat de deux ans encore avant de bouger!»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez Paul Arcand aborder les délais ambulanciers, alors que Québec reconnaît le problème soulevé par une enquête du Journal de Montréal, mais qu'on ne sait pas quand on pourra réellement la situation.

Il aborde aussi l'histoire d'une jeune femme qui est morte asphyxiée après une attente de 22 minutes pour des services ambulanciers, en plein cœur de Montréal.

C'est le bureau d'enquête du Journal de Montréal qui a rapporté cette histoire lundi.

«Le ministre (Christian Dubé) va faire le point cette semaine. J'aimerais lui rappeler deux ou trois choses. D'abord, ça fait des années qu'il y a une discussion là-dessus. Deuxièmement, j'avais moi-même soulevé la question lors d'une entrevue avec M. Dubé sur la possibilité de marier un paramédic formé et diplômé avec un premier répondant qui peut conduire l'ambulance et donc avoir plus de véhicules sur la route et faire en sorte que le service soit plus rapide. Ça fait un bout de temps de ça. Et là, selon les rumeurs de la fin de semaine, on va demander à (l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux) de regarder ce qu'il faut faire. Ça veut dire qu'on se donne un mandat de deux ans encore avant de bouger!»

Autres sujets traités:

  • Services en santé: des gens attendent tant pour les médecins de famille, que pour le 811 et les délais s'allongent.
  • Bourses de 12 000$ pour la formation de courte durée pour devenir préposé(e)s aux bénéficiaires: il y a eu 4500 demandes alors qu'il y a 1000 postes d'ouvert.
  • Agences privées en santé: plus de 340 000 quarts de travail depuis neuf mois pour les régions de Montréal et de Québec, selon le Journal de Montréal.
  • Consommation: les biens neufs sont détruits pour ne pas qu'ils soient ramassés dans les ordures, selon La Presse.
  • Réduflation: les formats réduisent et les prix eux continuent d'augmenter...
  • Bière: la caisse de 24 en hausse de 22 % depuis 2020, selon le Journal de Montréal.
  • Vol d'auto: le Canada est un magasin de bonbons pour les voleurs, selon le New York Times.
  • Sondage de la satisfaction pour les ventes de véhicule: les bonis et les possibilités d'avoir de meilleurs véhicules en fonction des résultats régionaux.
  • Cas de voie de fait à Montréal: 50 appels par jour sont faits aux services d'urgence.
  • À Montréal, une femme de 46 ans a été agressée par arme blanche, en début de nuit, vers minuit, dans l'arrondissement de Montréal-Nord.
  • Les travailleurs étrangers temporaires sont huit fois plus nombreux qu’en 2015, selon l’Institut du Québec.
  • Donald Trump a reçu 60% des votes lors des primaires de la Caroline du Sud. Les appuis de Nikki Haley fondent comme neige au soleil.
  • 30 000 soldats ukrainiens ont perdu la vie depuis le début de l'invasion russe selon ce que confirme le président Volodymyr Zelensky.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00