Aller au contenu
Chronique «On passe la gratte»

Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»

Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»
Le site sur lequel sera construit l'usine de Northvolt, sur la Rive-Sud de Montréal. / La Presse Canadienne

La construction de l'immense usine de Northvolt sur la Rive-Sud de Montréal fait encore couler beaucoup d'encre cette semaine.

Écoutez les chroniqueurs Christian Dufour, politicologue, ainsi que Jacques Létourneau, ex-chef syndical, à l’émission de Nathalie Normandeau, jeudi.

«Qui réfléchit aux stratégies de politique et de communication pour faire avant ce dossier? Northvolt, tout le monde reconnaît qu’on doit inscrire le Québec dans le virage de la filière de batterie. Pourquoi le gouvernement n’a pas permis le BAPE? Si jamais ce projet avorte, il n’y aura qu’un seul responsable : le gouvernement Legault.»

«Peut-on encore au Québec faire de grands projets? Ça pose aussi une question à l’endroit du personnage de Pierre Fitzgibbon. C’est un homme d’affaires dynamique et un politicien très ambitieux. Lui, toutes ces normes environnementales, ça l’énerve. Cela dit, je le comprends. Northvolt, ce n’est pas un scandale. C’est juste que M. Fitzgibbon est un bulldozer. J’ai peur de la médiocrité tranquille au Québec…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien
Coucher avec une femme de 50 ans quand t'en as 25… Qui en profite le plus?
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00