Aller au contenu
Initiative du Mouvement Desjardins

Retrait des guichets automatiques: «À cause des changements de comportements»

Retrait des guichets automatiques: «À cause des changements de comportements»
Une enseigne du Mouvemment Desjardins / Archives La Presse Canadienne

La fermeture de nombreux points de services et guichets automatiques du Mouvement Desjardins à travers le Québec suscite la grogne de plusieurs membres. 

Le Mouvement Desjardins prévoit réduire leur nombre de 30% d’ici décembre 2026.  

En entrevue, mardi, Paul Arcand a abordé le cas de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson où plus de 500 personnes ont signé une pétition pour éviter la fermeture de leur guichet automatique dès le 22 février…


Écoutez Nathalie Larue, première vice-présidente, services aux particuliers du Mouvement Desjardins, à l’émission Puisqu’il faut se lever, mercredi. 


«Les transactions effectuées par nos membres sont à peine de 3% au cours des dernières années. On se retrouve avec une utilisation très diminuée des guichets automatiques. Quand on décide de retirer un guichet, localement, c'est parce que son utilité n'est plus là. Nos acteurs locaux ont de l'information sur l'utilisation d'un guichet.» 

Le Mouvement Desjardins possède 1600 guichets qui sont dispersés partout sur le territoire québécois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00