Aller au contenu
La revue de presse

Décès de Louise Cousineau: «J’ai eu le plaisir de travailler avec elle»

Décès de Louise Cousineau: «J’ai eu le plaisir de travailler avec elle»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur Paul Arcand traite notamment de la mort de Louise Cousineau, ex-chroniqueuse de La Presse. 

«On a appris avec tristesse son décès lundi soir. Elle a été une amie et une collaboratrice de longue date. Elle a marqué le genre, c’est-à-dire qu’elle a développé son approche pour faire la critique de la télé et la radio. J’ai eu le plaisir de travailler avec elle pendant plusieurs années. Je veux souligner le rôle de Claire Samson qui a été députée de la CAQ et indépendante. Elles étaient de grandes amies.»

Durant une soixantaine d’années, Mme Cousineau aura également travaillé pour Le Petit Journal, La Patrie et TV Hebdo, en plus de faire des chroniques sur les ondes de CKAC et du 98,5 FM, avec Paul Arcand, entre autres.

Autres sujets abordés :

  • Au cours de son intervention, l’animateur traite longuement de la vague de féminicides qui déferle sur le Québec : le laxisme envers les problèmes de santé mentale est très inquiétant. Souvent, des hommes jugés non criminellement responsables et remis en liberté.
  • La guerre entre un gang de Québec et les Hells Angels.
  • Décès d’Alexeï Navalny : son épouse veut prendre la succession. Elle veut donc mener le combat contre Vladimir Poutine, président russe considéré comme un «chef mafieux». Par ailleurs, le corps de Navalny ne sera pas retourné à sa famille avant quelques semaines.
  • Haïti: la veuve du président Jovenel Moïse, inculpée de complicité dans son assassinat.
  • Le gouvernement du Québec veut couper dans la paperasse des médecins de famille, selon la Presse. Le ministre Christian Dubé annoncera aujourd’hui la fin d’un formulaire de 50 pages.
  • Protégez-vous propose un dossier sur les électroménagers fiables et réparables.
  • Fermeture accélérée des guichets du Mouvement Desjardins : les services en région.
  • Les prix pour les cellulaires ont baissé au pays, d’après Statistiques Canada.
  • Loblaw et Walmart se font taper sur les doigts car ils tardent à signer le code de conduite des épiciers.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les jeunes sondés en 2023 vont mieux et le temps d'écran aussi a diminué»
Possible cas de maltraitance dans un CISSS de Laval
«Il y a un changement de ton du côté des Iraniens, et ça c'est important»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00