Aller au contenu
Revue de presse

«On a déroulé le tapis rouge devant Northvolt pour lui faciliter la tâche»

«On a déroulé le tapis rouge devant Northvolt pour lui faciliter la tâche»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

Le projet de Northvolt aurait bénéficié d'un certain appui du gouvernement Legault, révèlent La Presse et Radio-Canada, vendredi.


Lors de sa revue de presse, écoutez l'animateur Louis Lacroix aborder ce projet.


«D'abord, La Presse rapporte qu'il y a eu un appel et des échanges de courriels avec des fonctionnaires et même un petit déjeuner avec Pierre Fitzgibbon, le ministre du Développement économique, avec de hauts responsables de Northvolt, pour voir comment on pouvait faire progresser ce projet», affirme l'animateur.

Celui-ci explique que l'objectif aurait été de faciliter à Northvolt tout le processus réglementaire ou administratif en vue d'en arriver à une annonce. 

«On dit que cet accompagnement permet le dépôt d'une demande plus susceptible d'être complète et de répondre aux exigences réglementaires du ministère. Ça indique à quel point le gouvernement de François Legault voulait que ce projet-là se réalise. Alors on a déroulé le tapis rouge devant Northvolt finalement pour lui faciliter la tâche.»

Autres sujets : 

  • Certes, le Québec s'est retiré de l'exploitation des hydrocarbures, mais de manière brouillonne, indique La Presse. Dans un article publié vendredi, le journaliste Charles Lecavalier souligne que dix ans après avoir lancé un programme pour sécuriser les puits de gaz et de pétrole, les autres ont été abandonnés. «On a fermé le robinet, d'ajouter l'animateur Louis Lacroix. Mais, on n'a pas sécurisé ces puits-là. Le problème, c'est que ça coûte très cher et que ça risque de coûter encore plus cher et que c'est extrêmement difficile à boucher également.»
  • Négociations entre la FIQ et le gouvernement : «La mobilité, la FIQ ne veut pas en entendre parler»
  • L'accord entre la communauté de pêche innue sur la Côte-Nord et le gouvernement accueilli avec scepticisme, selon Le Devoir.
  • Un projet de loi du NPD pour criminaliser la fessée aux enfants.
  • Selon le Bureau d’enquête Journal de Montréal, la guerre des gang risque de se répandre…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Un dernier hommage pour Paul Houde
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30